FÉLICITATIONS À PIERRETTE DENAULT 2023

HONORÉE À LA TABLE RÉGIONALE

DE CONCERTATION DES AÎNÉS DE L’ESTRIE (TRCAE)

le 14 novembre dernier

Dame de cœur aux talents multiples, Pierrette Denault a choisi de donner une voix aux sans-voix. Par le biais de l’écriture, elle contribue à la rédaction du Journal de rue de l’Estrie depuis vingt-trois (23) ans dont dix (10) à la présidence du CA. Ses écrits et ses décisions sont centrés sur l’inclusion et la réinsertion sociale des camelots dont 60% sont des aînés et pour qui la quarantaine de bénévoles sont 100% des aînés. Pierrette anime aussi des déjeuners littéraires mensuels auprès d’aînés de l’AREQ depuis vingt-trois (23) ans. Plusieurs de ses textes en réflexion et en poésie sont à l’adresse des personnes aînées.

Voici un témoignage de la directrice et éditrice du Journal de rue de l’Estrie, Mme Nancy Mongeau : « Pierrette a aidé le Journal de rue à un moment névralgique de son existence. C’est en grande partie grâce à elle si nous avons pu améliorer la qualité rédactionnelle de notre média communautaire et réunir autour de la table autant de bénévoles impliqués. Cette femme au coeur gros comme le monde est aimée de tous nos usagers, de tous les employés et de quiconque a le plaisir de la cotoyer! Que ferions-nous sans elle? »

Pierrette explique ainsi les raisons de son engagement bénévole et les bienfaits qu’elle en retire : « C’est un privilège que d’entendre les histoires des camelots; je ne serais pas la personne que je suis si je n’avais pas fait ce bénévolat. »

Félicitations, Pierrette!

Angèle Berger

Claire Gagnon