Je lance mon appel concernant le Noël des camelots du Journal de rue de l’Estrie.
Je sais que vous êtes de fidèles lectrices, sensibles à la cause. Si le cœur vous en dit cette année encore, je vous mets dans le coup pour le dîner de Noël où nous remettrons à chacun un sac rempli de surprises. Please, please, n’en soufflez pas mot aux camelots, c’est un secret encore…
Une femme camelot
Nous avons dans nos rangs une femme qui fait tout pour se sortir de la vie misérable dans laquelle elle se trouvait il y a quelques mois. Grâce à la vente de journaux, elle respire déjà un peu mieux. Elle est vaillante, courageuse, déterminée. Toujours fidèle au poste, très assidue. Pas très réseautée. Je crois bien ne pas me tromper en disant que le sac à surprises que lui remettra le Journal sera son seul cadeau.
Nous aimerions lui offrir un sac personnalisé, rempli de chaudoudoux de toutes sortes : produits pour la peau, pour les cheveux, pour les ongles; bas et gants chauds et foulard de laine; pots de confitures, chocolats, etc.
Les autres camelots
La cohorte est largement masculine. Si vous préférez donner à un homme, n’hésitez pas : produits d’hygiène, petites douceurs, pots de café ou de confiture ou de beurre d’arachide, des carnets des crayons, des calendriers, des bas chauds, des foulards, des mitaines, etc. Sauf le matériel périssable, on prend tout touttout.
Je sais qu’on vous sollicite de toute part – je suis sur plusieurs listes moi-même – aussi je comprendrai si vous passez votre tour et on ne sera pas pires amis. Si, au contraire, vous souhaitez participer, faites-moi signe et je passerai faire la collecte. Et d’ici là, n’hésitez pas à faire circuler mon message auprès de vos amis et amies lecteurs et lectrices du Journal.
La chaîne de solidarité commence ici et maintenant.
Au nom des membres du c.a. du Journal de rue de l’Estrie, gros merci!
Pierrette, vice-présidente
P.S. On peut aussi contribuer en argent – dans quel cas je me chargerai de faire les achats en votre nom.
Pierrette Denault