FÉLICITATIONS À PIERRETTE DENAULT 2023

HONORÉE À LA TABLE RÉGIONALE

DE CONCERTATION DES AÎNÉS DE L’ESTRIE (TRCAE)

le 14 novembre dernier

Dame de cœur aux talents multiples, Pierrette Denault a choisi de donner une voix aux sans-voix. Par le biais de l’écriture, elle contribue à la rédaction du Journal de rue de l’Estrie depuis vingt-trois (23) ans dont dix (10) à la présidence du CA. Ses écrits et ses décisions sont centrés sur l’inclusion et la réinsertion sociale des camelots dont 60% sont des aînés et pour qui la quarantaine de bénévoles sont 100% des aînés. Pierrette anime aussi des déjeuners littéraires mensuels auprès d’aînés de l’AREQ depuis vingt-trois (23) ans. Plusieurs de ses textes en réflexion et en poésie sont à l’adresse des personnes aînées.

Voici un témoignage de la directrice et éditrice du Journal de rue de l’Estrie, Mme Nancy Mongeau : « Pierrette a aidé le Journal de rue à un moment névralgique de son existence. C’est en grande partie grâce à elle si nous avons pu améliorer la qualité rédactionnelle de notre média communautaire et réunir autour de la table autant de bénévoles impliqués. (https://www.gamepur.com/) Cette femme au coeur gros comme le monde est aimée de tous nos usagers, de tous les employés et de quiconque a le plaisir de la cotoyer! Que ferions-nous sans elle? »

Pierrette explique ainsi les raisons de son engagement bénévole et les bienfaits qu’elle en retire : « C’est un privilège que d’entendre les histoires des camelots; je ne serais pas la personne que je suis si je n’avais pas fait ce bénévolat. »

Félicitations, Pierrette!

Angèle Berger

Claire Gagnon